Une Association gay interdite en Russie

Le ministre de la Justice russe refuse d’enregistrer Marriage Equality Russia, une association LGBT nationale destinée à promouvoir le droit au mariage des couples de même sexe.0131.jpg
“Votre organisation ne peut pas être enregistrée, ses objectifs sont contraire à la loi relative aux ONG ainsi qu’aux dispositions du code de la famille qui définissent le mariage comme l’union entre un homme et une femme”, indique la lettre du ministre que les responsables de cette association ont reçue.
« Nous pourrions sans doute réussir à nous faire enregistrer en restant discret sur notre objectif, mais cela n’a aucun sens de rester dans le placard. Seule la lutte pour la visibilité est payante vis-à-vis des médias et peut permettre, avec le temps, de rendre l’opinion publique plus ouverte », a déclaré Nikolai Alekseev, porte-parole de Marriage Equality Russie. “Nous demandons aujourd’hui à la justice russe de revenir sur cette décision illégale, et nous irons jusqu’à la Cour européenne des droits de l’Homme s’il le faut”, affirme-t-il fermement.

Poster un commentaire

Classé dans homophobie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.