Malte : le premier candidat gay au parlement s’excommunie de l’Eglise catholique

Le premier candidat ouvertement gay au parlement, Patrick Attard a décidé de s’excommunier de l’église catolique pour protester contre l’hostilité affichée du pape envers les homosexuels.
Mr Attard qui appartient au parti vert de Malte, Alternattiva Demokratika s’est rendu samedi dernier au bureau du président de la Curée avec une lettre demandant son excommuniation.

Il explique : “Je ne veux pas que le gouvernement suppose que je fais partie de cette organisation qui prêche la haine juste parce que j’ai été baptisé. Puisque la Curée ne veut pas se dissocier des remarques haineuses que le Pape a prononcé le 22 décembre 2008, ou il a nommé l’homosexualité comme la destruction du travail de Dieu, je n’ai pas d’autre solution que de m’excommunier publiquement de cette institution avide de pouvoir et d’argent. J’aimerais remercier mes parents de m’avoir fait baptiser, ils l’ont certainement fait avec les meilleures intentions. Toutefois les écrits du Vatican sont remplis de paranoia et de haine à l’encontre des homosexuels. Cela dure encore aujourd’hui et on peut s’en rendre compte en lisant entre autre les écrits de Joseph Ratzinger, il est donc important de se lever et de dire : trop c’est trop !”

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, internationnal

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.