la Charte contre l’Homophobie dans le Football

Le dimanche 8 juin au Parc des Princes se déroulera un double événement : à l’occasion du 4e Tournoi b.yourself du Paris Foot Gay et du Paris Saint-Germain, la Ligue de Football Professionnel (LFP) signera la Charte contre l’Homophobie dans le Football, faisant ainsi de la France le quatrième pays Européen à reconnaître et à s’engager contre cette discrimination.
Alors que le Paris Saint-Germain reste à ce jour le seul club professionnel à s’être ouvertement engagé contre l’homophobie, au même titre que toute autre discrimination, le Paris Foot Gay a naturellement invité la Fédération Française de Football et tous les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 à se joindre à la LFP lors de la signature de la Charte. Aucune réponse n’a été reçue de leur part. Pas plus que du Ministère de la Jeunesse et des Sports.
Dans ce contexte, l’engagement de la Ligue Champagne-Ardenne reste notable puisqu’à la suite du F.C. Chooz, club partenaire du Paris Foot Gay, elle viendra ajouter son nom à la liste des signataires. Cette région citoyenne n’hésite donc pas à faire voler en éclat les a priori et s’engage à faire évoluer les mentalités dans le football.

Enfin, la Commission Foot Loisir, qui réunit 200 clubs amateurs en région parisienne parmi lesquels évoluent les deux équipes du Paris Foot Gay, signera également la Charte.Cette journée sera aussi une grande journée de football solidaire. En effet, de 14h00 à 18h30, douze équipes s’affronteront lors de la quatrième édition du Tournoi b.yourself. Et une tombola sera également organisée au profit de la lutte contre le cancer, pour le Centre Pierre Huth de l’Institut Alfred Fournier.
Participeront notamment des anciens du Paris Saint-Germain comme Safet SUSIC, Amara SIMBA, ou de l’équipe de France championne du Monde, comme Bernard Diomède et Christian Karembeu. Pour l’animation sur la pelouse, nous ferons confiance à l’équipe de Groland, Thomas Ngijol, Magloire, Jean-Luc Lemoine, Raphaël Mezrahi et Jérémy Michalak. Le cinéma, le théâtre et la chanson seront également représentés avec Lorànt Deutsch, Arthur Jugnot, Laurent Weil, Menelik, Tom Novembre et Louis Bertignac.

Seront représentées les équipes suivantes : Mairie de Paris, Musifoot, la LICRA, une équipe de la police, Racing Club de l’Alma, le Grand Journal (Canal +), Groland, Foot du Monde (France 2), Plus Fort que la Télé, F.C. Chooz, Paris Foot Gay.

voir le site  paris foot gay

Poster un commentaire

Classé dans sportif

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.