Le prince Harry félicite l’ancien joueur de rugby gallois Gareth Thomas

Gareth Thomas, vedette du rugby gallois, a expliqué au duc de Sussex que son diagnostic de VIH l’avait incité à vivre pleinement sa vie et à éduquer les autres sur le virus.
Harry et l’ancien capitaine du pays de Galles ont parlé du virus dans le cadre d’un nouveau film publié par le Terrence Higgins Trust pour marquer la Semaine nationale du dépistage du VIH, qui commence aujourd’hui.
Dans la vidéo, filmée dans les gradins du Twickenham Stoop – domicile des Harlequins du club de rugby Premiership, Thomas a expliqué à Harry que le moment où il avait reçu son diagnostic de VIH lui permettait de sensibiliser les autres à la réalité du virus.
Le prince Harry et sa mère Diana, princesse de Galles, ont consacré leur vie à la sensibilisation au VIH et au sida.
Il a déclaré que tout le monde devrait connaître son statut VIH pour « normaliser les tests » et « faciliter la tâche de ceux qui ont peur, qui ont peur de se manifester ».
Thomas, qui a fait son coming out en 2009, est considéré comme le premier sportif britannique à avoir rendu publique le fait de vivre avec le virus.
Il a expliqué que sa connaissance du VIH était bloquée dans les années 1980 et qu’il pensait avoir été condamné à mort, mais il veut maintenant montrer qu’il existe une vie après le diagnostic de VIH.
«Nous faisons beaucoup pour notre santé – aller chez le dentiste, aller chez le médecin. Mais en ce qui concerne les tests de santé sexuelle, il existe une stigmatisation et une crainte.
« Nous devons rééduquer les gens pour savoir que là où nous sommes actuellement avec le VIH, ce n’est pas une condamnation à mort, ce n’est pas et je suis une preuve vivante. »
Avant sa rencontre avec le duc, les organisations caritatives Terrence Higgins Trust et National Aids Trust (NAT) ont annoncé la nomination de Thomas au poste de commissaire de la toute première commission du VIH chargée de mettre fin aux transmissions du VIH d’ici 2030.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.