Toulouse: le club de rugby gay Touwin sort un calendrier

Le club de rugby amateur toulousain gay-friendly, Touwin, qui milite contre l’homophobie dans le sport a décidé de sortir un calendrier à l’image des « Dieux du Stade.
Au total pas moins de 35 photos en noir et blanc sur 25 pages où l’on peut voir une trentaine de membres de cette association, le tout est vendu 10 euros. « Ce calendrier est avant tout une bonne tranche de rigolade. Mais c’est aussi un moyen de se montrer », confie Mathieu Laffond, membre des Touwin.
Pour ce faire, ils ont fait appel aux services du capitaine des Touwin, Alexis Brivall, photographe et ont loué un studio photo. À travers cette démarche, ils veulent également « casser les codes du rugby, parfois perçu comme un sport macho » avant d’ajouter « même si nous sommes loin d’être des Dieux du Stade », rigole encore Mathieu.
Ce calendrier est disponible à la vente sur le site internet du club. Trois soirées sont également organisées pour se le procurer.
La première soirée de vente est prévue, ce vendredi 15 novembre, au Wild Rose Bar à Toulouse et ce samedi 16 novembre au Gbar, toujours à Toulouse. Pour les retardataires, une autre soirée est organisée, cette fois le 15 décembre au Bears Bar.
Grâce à ce calendrier, ils espèrent pouvoir renouveler le matériel du club mais également « utiliser cet argent pour les déplacements de l’équipe à l’occasion de tournois en France et en Europe ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.