USA: Un pourcentage record de personnages LGBTQ à la télévision

Selon une nouvelle étude publiée jeudi 7 novembre par la GLAAD (Gay and Lesbian Alliance against Defamation), “les personnages LGBTQ représentent aujourd’hui 10,2 % des rôles récurrents de séries diffusées à la télévision américaine”, rapporte The Guardian, soit 90 rôles sur un total de 879. En hausse de 1,4 % par rapport à l’année dernière, ce pourcentage représente un record depuis que la GLAAD a commencé à publier son rapport annuel “Where we are on TV” [“État des lieux de notre représentation à la télévision”] en 2005, note le Hollywood Reporter. Sarah Kate Ellis, présidente and directrice générale de GLAAD, écrit :
Pour la première fois, le pourcentage de personnages LGBTQ féminins régulièrement vus à la télévision dépasse les personnages masculins : 53 % contre 47 %. “Cet accroissement est d’autant plus réjouissant que les femmes LGBTQ ont toujours été sous-représentées dans les médias”, se réjouit le rapport de GLAAD cité par le Hollywood Reporter.
Le quotidien américain Los Angeles Times souligne aussi que “la présence de personnes de couleur LGBTQ a beaucoup augmenté”, notamment grâce à des séries comme Brooklyn Nine-Nine ou Superstore.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.