USA :Un policier discriminé en raison de son homosexualité indemnisé de 20 millions de dollars

Un policier du Missouri, le sergent Keith Wildhaber, discriminé pour homosexualité s’est vu octroyer une indemnité de 20 millions de dollars.
Cet agent de police a été harcelé et victime de discrimination pendant ses 25 années de service en raison de son orientation sexuelle par ses collègues.
Selon l’acte d’accusation, cet homme s’était même vu déclarer par ses supérieurs que son homosexualité était inacceptable. Il a été discriminé « parce qu’il ne se conformait pas aux normes de de ce qu’un homme doit être ».
Ainsi, il était presque uniquement affecté à des équipes de nuit – en plus d’un poste de police situé à 45 kilomètres de son lieu de résidence.
En 2014, cet officier aux 20 ans de service impeccables s’était vu recommander par un membre de la Commission de «mettre en veilleuse son homosexualité» s’il voulait assurer sa promotion au grade de lieutenant. «C’était comme si on m’avait donné un coup de poing dans l’estomac», a-t-il témoigné au tribunal. Ses supérieurs ont en outre utilisé des épithètes dévalorisants (fruity, «folle») à son égard, parfois devant témoin.
Le dépôt d’une plainte devant le bureau de la police chargé de l’égalité n’a fait qu’aggraver la situation. Non seulement Wildhaber n’a jamais obtenu sa promotion – elle lui a échappé à 23 reprises –, mais il a été muté en service de nuit vers un poste situé à 40km de chez lui. «J’étais dégoûté», a expliqué le policier en uniforme devant la Cour.
«Nous avons voulu envoyer un message», a expliqué un membre du jury après le verdict. «Si vous discriminez, vous en payerez le prix. On ne peut pas défendre l’indéfendable.»

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.