Italie: La joueuse de foot Elena Linari fait son coming-out

La joueuse nationale italienne de football Elena Linari, actuellement défenseure à l’Atlético Madrid, a parlé publiquement pour la première fois de son homosexualité lors d’une interview pendant l’émission « Dribbles » de samedi de la RAI 2.
« Dans ma vie privée, je dois être libre de faire ce que je veux. À Madrid, je n’ai aucun problème à parler de mon homosexualité, a déclaré le jeune femme de 25 ans. Parce que cela ne choque pas autant qu’en Italie, où beaucoup de gens réagissent mal. Etre lesbienne ou gay en Espagne n’est pas la même chose qu’être lesbienne ou gay en Italie. En Italie, je suis la première à avoir peur de traiter le sujet car je ne sais pas comment les gens pourraient réagir. J’ai peur du jugement des gens ».
« Les vrais problèmes de la vie sont autres. N’y a-t-il pas des gens qui souffrent et nous nous plaignons parce qu’un enfant est homosexuel? Nous avons tout faux. Par exemple, ce que l’équipe nationale de football a fait il y a quelques jours à l’hôpital Bambin Gesù est une image très puissante et j’espère que notre équipe aura également cette opportunité », se désole-t-elle.
Sa déclaration officielle a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par la communauté italienne LGBT.
Elle a également reçu le soutien de sa famille. « Ce que ma grand-mère m’a dit quand elle l’a appris, c’est que mon homosexualité était touchante, elle était heureuse, mais elle a dit en larmes: ‘Je suis tellement inquiète pour toi parce que tu n’es pas protégée. Je fondais en larmes, mais avec joie, car ces mots venaient d’une grand-mère, une personne âgée de 80 ans ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.