Arabie saoudite : Un youtubeur arrêté par la police après avoir posté sur les réseaux sociaux une photo de lui portant un short de bain

Suhail al-Jameel, auteur de tutos de beauté et de mode, a lancé un appel à l’aide. Il craint d’être dans le collimateur des autorités d’Arabie saoudite en raison de son homosexualité.
Suhail al-Jameel, 23 ans, a publié dimanche un appel à l’aide sur Snapchat, affirmant que les autorités l’avaient inculpé de partage de nudité en ligne, après l’avoir initialement arrêté pour avoir porté un short à la plage le 6 octobre dernier.
« En 2019, les LGBTQ ne sont pas les bienvenus en Arabie saoudite. Vous devez vivre dans le secret et ne pas vivre en paix. Vous voulez du tourisme, mais vous ne nous laissez pas de libertés », a écrit al-Jameel, qui compte 170.000 abonnés sur Twitter.
« Je prends une photo de moi portant un short à la plage et je vais en prison pour porter un short. La police a ensuite changé d’inculpation pour crime électronique pour avoir partagé des photos de nudité. Comment suis-je nu si je porte un short sur mon balcon ? ».
Ouvertement gay, Suhail al-Jameel a exprimé ses craintes d’avoir été pris pour cible précisément en raison de son homosexualité.
Le jeune auteur de tutos de beauté et de mode, qui risque jusqu’à 3 ans de prison, met en garde les gays désireux de visiter le pays: « Ce n’est pas un endroit pour vous ici. Il est illégal d’être soi, et c’est triste ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.