la fédération australienne s’engage pour l’intégration de la communauté LGBT

La Fédération australienne de rugby a dévoilé lundi ses projets pour encourager la participation de la communauté LGBT au sein du rugby national, trois mois après avoir limogé l’ailier superstar Israel Folau pour propos homophobes.
« Nous souhaitons que le rugby soit un jeu que tous les Australiens et toutes les Australiennes puissent pratiquer, et ce sans considération de leur sexe, origine, religion, genre ou orientation sexuelle », a expliqué dans un communiqué la directrice générale de la Fédération australienne Raelen Castle. « Ce partenariat est une étape décisive pour le rugby australien pour favoriser et préserver un environnement sain, accueillant et appréciable pour tous », a-t-elle ajouté.
L’accord prévoit des campagnes de sensibilisation au sein des clubs pour éduquer sur l’impact de l’homophobie sur la sécurité et le bien-être des joueurs et joueuses LGBT, quelques mois après que la Fédération a licencié sa star Israel Folau pour propos homophobes.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.