USA : le corps d’une femme transgenre retrouvé brûlé en Floride

imageLe corps de Bee Love Slater, une femme transgenre de âgée de 23 ans, a été retrouvé brûlé dans une voiture abandonnée en Floride ont annoncé les autorités américaines dans des propos relayés par le New York Times. Cette macabre découverte a été faite le mercredi 4 septembre, mais l’identification du corps a pris plusieurs jours.
Les enquêteurs considèrent l’affaire comme un homicide, détaillant que pour l’heure, rien ne suggérait qu’il s’agirait d’un crime transphobe. »Nous n’avons à ce jour pas de preuve qui démontrerait qu’il s’agit d’un crime de haine », a déclaré le shérif Steve Whidden. Les investigations menées par les autorités américaines portent notamment sur plusieurs messages postés sur les réseaux sociaux, qui ont été adressés à la victime avec une intention de nuire, sans qu’il ne s’agisse pour autant de menaces directes. Selon la Human Rights Campaign, une association de lutte pour les droits des personnes LGBT+, il s’agit de la 18ème personne transgenre à être tuée depuis le début de l’année aux États-Unis.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.