Olivier Giroud juge les banderoles dans les stades de L1 inacceptables

Lors d’un entretien exclusif à RMC Sport, Olivier Giroud a donné son avis au sujet de l’homophobie. Pour l’attaquant, ce combat doit être l’affaire de tous. S’il juge les banderoles dans les stades de L1 inacceptables, le joueur pense qu’il y a d’autres moyens de lutter contre le phénomène que leur simple interdiction.
Sensible au sujet, Olivier Giroud s’est engagé à de nombreuses reprises en faveur de la cause en voulant briser le tabou de l’homosexualité dans le football. Dans cet objectif, le joueur n’a pas hésité à poser pour la une du magazine Têtu en 2012, s’attirant les félicitations de la communauté LGBTQ+ dans son intégralité. Il a également accepté de porter fièrement les « Rainbow Laces » en soutien à la communauté gay, lorsqu’il jouait à Arsenal.
« Je suis pour la tolérance. Les banderoles sont inacceptables dans les stades ou dans la vie quotidienne. On n’a pas le droit de voir ce genre de choses, tout comme le racisme qui refait surface avec Romelu Lukaku. On doit tous lutter contre ces formes de haine ensemble pour les éradiquer », affirme Olivier Giroud d’un air grave.
Le numéro neuf de l’équipe de France ne semble pas forcément convaincu par les interruptions de match qui ont eu lieu ce dernier mois. « Ce n’est pas à moi de prendre la décision. Mais je pense qu’il y a d’autres moyens pour les autorités, de simplement interdire ces banderoles et certains comportements qui n’ont pas lieu d’être » ajoute-t-il en laissant entendre qu’il faut faire un travail de fond, notamment dans la prévention et la sensibilisation.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.