USA: une marche de la «fierté hétérosexuelle» à Boston

Depuis plusieurs semaines, la «Straight Pride Parade», par opposition aux Gay Pride suscite la controverse.
Des sympathisants pro-Trump vont défiler pour «défendre l’hétérosexualité» face à des contre-manifestants les traitant d’homophobes et d’extrémistes ce samedi .
Son président, John Hugo, 56 ans, candidat malheureux à un siège au Congrès en 2018 et sympathisant déclaré de Donald Trump, assure que le défilé, qui doit démarrer à midi dans le centre de Boston n’a rien d’homophobe ni d’extrémiste.
«Il n’y a aucun raciste dans notre groupe», a-t-il indiqué. «Vous devriez venir à nos réunions, c’est comme les Nations unies».
Sur son site internet, son organisation, intitulée «Super Happy Fun America», affirme vouloir «célébrer la diversité et la culture de la communauté hétéro», qui constituerait une «majorité opprimée» dans un État du Massachusetts acquis aux démocrates, premier État américain à légaliser le mariage homosexuel en 2004.
Mais certains des intervenants annoncés sont des figures de l’«alt-right» (l’extrême droite) américaine, comme Milo Yannopoulos, invité d’honneur du défilé et ex-contributeur du site d’informations Breitbart News, ou Enrique Tarrio, membre de l’organisation exclusivement masculine des «Proud Boys», groupe new-yorkais considéré comme «haineux» par le Southern Poverty Law Center, qui suit les groupes extrémistes américains.
Dans ce contexte, plusieurs organisations anti-Trump et défenseurs de la communauté gay ont appelé à contre-manifester samedi et à bloquer la marche hétérosexuelle, au parcours d’environ deux kilomètres, autorisé par la mairie.
Une autre «Straight Pride» organisée samedi dernier dans la ville de Modesto, en Californie, avait réuni quelques dizaines de manifestants et environ 250 contre-manifestants, selon le journal local The Modesto Bee.
John Hugo assure vouloir éviter toute violence samedi.
«La violence ne commencera pas chez nous, mais on se défendra s’il le faut», a-t-il déclaré.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.