USA: les commentaires homophobes cachés dans le jeu Ion Fury

 Ion Fury est un jeu de tir à la première personne (souvent appelé Doom-like et FPS), qui cartonne sur Steam et qui est développé par Voidpoint. Récemment, le jeu s’est retrouvé sous le feu des projecteurs à cause de ses développeurs qui ont caché des blagues homophobe à l’intérieur.
Dans un premier temps, ce sont des commentaires sexistes et transphobes sur le discord de Ion Fury par les développeurs qui ont mis le feu aux poudres. Ils se sont défendus en disant qu’il s’agissait de montages photoshop.
Sauf que les joueurs ont continué à creuser et ont découvert que les développeurs avaient aussi caché des blagues homophobes dans leur jeu. Une salle secrète du jeu où l’insulte « fagbag » a été découverte. Ils ont aussi nommé les bouteilles de shampoing « Ogay », un jeu de mots avec la marque de soin pour le corps « Olay » et le mot « gay ».
Face à ces découvertes, Ion Fury a reçu une multitude de commentaires négatifs sur Steam. Les développeurs ont alors annoncé qu’ils allaient supprimer ces deux blagues et qu’ils présentaient leurs excuses à la communauté LGBT. Ils ont aussi promis qu’ils feraient un don de 10 000 dollars à une association.
Sauf que ce lundi 26 août, revirement de situation ! Voidpoint a publié un communiqué où ils annoncent faire machine arrière et qu’ils refusent que leur jeu et son contenu soient censurés. Une prise de position que de nombreux joueurs du jeu ont malheureusement félicité sur les réseaux et aussi dans les commentaires Steam.
source : https://gaming.gentside.com

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.