Clermont-Ferrand:le syndicat étudiant UNEF dénonce les messages postés sur un groupe Facebook d’étudiants en première année de médecine

À quelques jours de la rentrée, le syndicat étudiant UNEF dénonce les messages postés sur un groupe Facebook d’étudiants en première année de médecine à l’Université de Clermont-Ferrand.
Le syndicat étudiant publie des captures d’écrans des textes postés parlant des bizuths : « Les bizuths c’est des p*, des conna*[…], une bonne bizuth est une bizuth qui su… ».
On peut y lire des propos sur le président incitant à des agressions sexuelles lors de bizutages, relevant de l’homophobie et du racisme.
L’UNEF réclame « la mise en place d’actions de sensibilisation contre le bizutage et le harcèlement sexuel sur l’ensemble de l’UCA (personnels et étudiant·e·s). Ainsi que des sanctions contre ceux qui ont des comportements sexistes, racistes et homophobes, qui organisent les bizutages, ou qui ferment les yeux sur ces pratiques intolérables ! »
Le syndicat rappelle également que plus de 25% des jeunes LGBT+ sont harcelés au moins une fois pendant leurs études.
L’Université a déjà mis en place une cellule d’écoute et d’accompagnement sur le harcèlement sexuel en septembre 2018, joignable au 07 88 91 82 86.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.