Grenoble : les images d’une agression transphobe diffusées sur les réseaux sociaux

Jeudi soir, des vidéos sur lesquelles on entend plusieurs agresseurs s’en prendre à une personne transgenre ont été partagées sur les réseaux sociaux. « Sur le Coran c’est un homme ! Montre ta tête sale fils de p… », entend-t-on notamment. Les agresseurs se font ensuite plus menaçants : « Viens là, je vais te n***** ta mère ».
Le tweet initial a été supprimé mais les images ont été reprises par Guillaume Mélanie, co-président de l’association Urgence Homophobie, qui a donné l’alerte, et ont suscité l’indignation de nombreux internautes.
La sûreté départementale de l’Isère a ouvert une enquête pour « diffusion de scènes violentes », rapporte le Dauphiné Libéré. Pour les besoins de cette enquête, le procureur de la République de Grenoble souhaiterait obtenir le témoignage de la victime – qui ne s’est toujours pas fait connaître – même si un dépôt de plainte n’est pas obligatoire.

Poster un commentaire

Classé dans homophobie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.