USA: Old Town Road du rappeur gay Lil Nas X a battu le record de longévité en tête des ventes de disques

Le morceau Old Town Road du rappeur Lil Nas X a officiellement battu le record de longévité en tête des ventes de disques aux Etats-Unis, avec 17 semaines d’affilée en numéro un, a annoncé lundi le magazine Billboard, qui publie ce classement. Le tube de Lil Nas X, avec une apparition du chanteur Billy Ray Cyrus, a détrôné One Sweet Day de Mariah Carey (1995) et Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee, avec Justin Bieber (2017), chacun premier durant 16 semaines.
Montero Hill, le vrai nom de Lil Nas X, a composé Old Town Road sur la base d’un rythme acheté 30 dollars à un musicien basé aux Pays-Bas.
Le jeune artiste de 20 ans a bousculé le monde du hip-hop en révélant, début juillet, son homosexualité. Si certaines figures féminines du rap ont déjà rendu publique leur homosexualité, notamment Young M.A., aucun rappeur masculin de premier plan n’en avait jamais fait de même, dans un milieu qui, s’il est moins macho que par le passé, reste souvent attaché aux codes traditionnels de la masculinité.
voir aussi : http://gays.unblog.fr/2019/07/06/lil-nas-x-explique-son-coming-out/

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.