Grande Bretagne: le footballeur gay ne fera pas coming out

Début juillet, un auteur anonyme se disant homosexuel et footballeur professionnel en Angleterre avait lancé un compte Twitter, et avait annoncé vouloir dévoiler publiquement son identité. Mais le compte, suivi par plus de 50.000 personnes, a été supprimé avant la grande annonce.
Lancé début juillet, et déjà suivi par plus de 50.000 personnes, dont un certain nombre d’acteurs du monde du ballon rond et d’associations LGBT, le compte du « footballeur gay » (son pseudonyme) avait fait sensation sur le réseau social.
Son auteur, à travers les premiers messages, disait être un joueur homosexuel évoluant en Championship (D2 anglaise), et se disait surtout prêt à être le premier footballeur pro anglais à faire son coming out depuis Justin Fashanu en 1990.
« Je révélerai mon identité bientôt, mais je suis un homme fier d’être gay, avec l’espoir de briser le moule, avait-il notamment écrit. J’ai moins de 23 ans, et aujourd’hui j’ai fait mon coming out auprès de ma famille. Bientôt, je le ferai publiquement. » La semaine dernière, l’auteur avait évoqué la date du mercredi 24 juillet pour dévoiler son nom.
Il avait posté mardi soir deux derniers messages: « Je pensais que j’étais plus fort, j’avais tort. […] Traitez-moi de tous les noms, rabaissez-moi, beaucoup le feront, et je ne peux pas changer cela, mais je ne suis pas assez fort pour parler. Rappelez-vous juste que j’ai des sentiments. Sans coming out, je ne peux convaincre personne de me suivre, mais ce n’est pas un canular. Je ne ferais pas ça. »

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.