L’aéroport de San Francisco honore le pionnier des droits LGBT Harvey Milk

L’aéroport international de San Francisco est un des plus grands aéroports américains et le deuxième en Californie après celui de Los Angeles. Il est situé à 21 km au sud de San Francisco, dans le comté de San Mateo, tout près de villes de Millbrae et de San Bruno.
L’aéroport international a rendu hommage au pionnier des droits des homosexuels Harvey Milk, en dévoilant une nouvelle exposition consacrée à sa vie à l’intérieur de son terminal 1.
Doug Yakel, porte-parole de SFO, a déclaré: « Il s’agit vraiment du premier terminal aéroportuaire au monde à avoir été nommé du nom d’un leader LGBT ».
« Cet établissement permettra à des millions de personnes du monde entier de connaître l’histoire de Harvey Milk, de découvrir sa vie et son héritage », a-t-il ajouté.
Harvey Bernard Milk, né le 22 mai 1930 à Woodmere et mort le 27 novembre 1978 à San Francisco, est un homme politique et militant pour les droits des homosexuels américain. Il est le premier élu superviseur, poste similaire à celui de conseiller municipal, ouvertement homosexuel de la ville de San Francisco.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.