Luxembourg: Israël boycotté suite aux propos de Peretz

Le Premier ministre luxembourgeois a boycotté une manifestation de l’ambassade d’Israël afin de protester contre le soutien apparent du ministre de l’Education Rafi Peretz à la thérapie de conversion visant à « guérir » les homosexuels de leur orientation sexuelle.
Xavier Bettel, qui est homosexuel, a choisi de ne pas assister à un dîner d’adieu en l’honneur de Simona Frankel, ambassadrice d’Israël en Belgique et au Luxembourg.
Selon le rapport, Bettel a informé Mme Frankel que, bien qu’il la respecte personnellement, il ne serait pas en mesure d’assister à un événement officiel israélien tant qu’un ministre du gouvernement appuierait ouvertement la thérapie de conversion homosexuelle.
La chaîne a cité des participants à l’événement qui ont affirmé que l’annulation de dernière minute de l’invité d’honneur avait provoqué une gêne durant le rassemblement, avec la chaise inoccupée de Bettel en tête de table.
La question de la conversion des homosexuels a été mise sous les feux de la rampe cette semaine après que Peretz – un éducateur de carrière – a déclaré lors d’une interview télévisée avoir recommandé le traitement à des étudiants et avoir été témoin de la « possibilité » de changer leur orientation sexuelle. Ses remarques ont suscité de nombreuses critiques de la part du public et des législateurs de tous les horizons politiques, notamment du Premier Ministre Benjamin Netanyahu.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.