visite sur l’homosexualité au Zoo de Munich

MANDATORY CREDIT: Nicole Cambre/Rex Shutterstock. Only for use in this story. Editorial Use Only. No stock, books, advertising or merchandising without photographer’s permission
Mandatory Credit: Photo by Nicole Cambre/REX/Shutterstock (5635545a)
One lion mounts the other
Male lions copulating, Botswana – 28 Mar 2016

A l’occasion de la Pride Week, le zoo de Munich s’efforce d’expliquer lors de visites guidées que les comportements homosexuels sont légion, et non une déviance ou une spécificité humaine.
Occupées à manger du foin dans leur enclos, les girafes du zoo de Munich jettent un coup d’oeil curieux au docteur Günter Strauss, même si elles ignorent qu’il est train de parler de leur intimité.
« Les girafes sont bisexuelles. Dans certains groupes, 90% des actes observés sont de nature homosexuelle », déclare ce biologiste et guide de cette visite consacrée à l’homosexualité, dont plusieurs éditions sont organisées cette semaine dans le cadre de la semaine de la fierté LGBT.
Perchés sur des rochers quelques enclos plus loin, les manchots de Humboldt n’ont rien à envier à leurs grandes voisines tachetées: ici, deux mâles vivent en couple. Cette année, à défaut d’oeuf, ils se sont emparés d’une pierre pour la couver.
Et c’est une affaire qui dure. « Les manchots entretiennent des relations homosexuelles qui peuvent durer toute une vie, ce qui est très rare dans le monde animal », explique Günter Strauss.
À quelques mètres de là, le lion accueille les visiteurs avec un rugissement. Le guide lui répond « Servus ! », une salutation bien bavaroise, avant de revenir à son sujet: « 8% des actes sexuels chez les lions sont de nature homosexuelle. Les lionnes, elles, ne manifestent des comportements lesbiens qu’en captivité ».
Si des centaines d’espèces – des éléphants aux serpents, en passant par les oiseaux – ont des comportements homosexuels, ces rapports diffèrent souvent de l’homosexualité humaine.
article à lire sur https://www.laliberte.ch

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.