USA:Le Congrès vote la levée de l’interdiction des transgenres dans l’armée par Trump

La Chambre des représentants américaine – à majorité démocrate – a approuvé jeudi 11 juillet un amendement visant à annuler l’interdiction décidée par Donald Trump d’interdire l’accès à l’armée aux militaires transgenres.
L’amendement voté instaure des garanties selon lesquelles toute personne peut servir dans l’armée sans distinction de race, de couleur, d’origine, de religion, d’identité de genre ou d’orientation sexuelle.
Dix élus républicains ont voté avec la totalité des démocrates pour soutenir le projet de loi.
242 députés ont voté en faveur de l’amendement, 187 contre.
L’amendement porte le nom non officiel « Amendement Truman » en référence au décret de 1948 du président Harry Truman qui a mis fin à la ségrégation raciale au sein de l’armée américaine, laissant les forces armées ouvertes et égales pour tous les citoyens américains de sexe masculin, quelle que soit leur couleur.
« Cette interdiction sectaire a semé le chaos parmi les recrues potentielles, les militaires en service actif et d’innombrables familles.L’armée a besoin de personnes transgenres qualifiées, et nous saluons l’action de la Chambre pour faire en sorte que toute personne désireuse et capable de servir soit autorisée à servir. Il appartiendra maintenant à la commission de la conférence et au président de choisir l’égalité des chances ou la discrimination », a commenté Mara Keisling, directrice exécutive du Centre national pour l’égalité des transgenres.
« Au cours des trois dernières années, 14.000 membres transgenres ont servi ouvertement et avec succès. Les chefs des cinq forces ont convenu que cela ne nuirait ni à la force ni à la cohésion de la force », a fait valoir la représentante porteuse de la proposition de modification, Jackie Speier.
L’organisation de défense des droits LGBT Human Rights Campain a remercié les membres de la Chambre qui ont voté en faveur de la non-discrimination.
La loi doit encore être adoptée par le Sénat américain, qui est contrôlé par les républicains. Si les deux chambres ne votent pas dans le même sens, un comité de conciliation devra préparer un projet commun qui pourra ensuite être signé par le président Donald Trump.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.