Google a retiré sa bannière pour les droits des LGBT+ uniquement pour le mot « lesbienne »

Google avait mis en place une bannière spéciale pour célébrer le Mois des Fiertés qui célèbre le mouvement des personnes LGBT+, mais l’a récemment retirée pour les recherches liées au mot « lesbienne ». Les autres mots n’ont pas été touchés par ce changement.
Vendredi 21 juin 2019, Numerama a constaté que l’entreprise avait cessé d’afficher sa bannière de célébration du Mois des Fiertés en tête des résultats de recherches liés au mot lesbienne. Or cette bannière s’affiche toujours lorsque l’on effectue d’autres résultats en rapport avec les personnes LGBT+ : « gay », « homosexuel », « bisexuel », « transgenre », « queer ».
Trois jours plus tard, la bannière n’était toujours pas revenue. Contactées, les équipes de Google n’ont pas pu nous fournir d’explications sur cette disparition.
«Nous n’avons pas pu identifier précisément le moment où la bannière de célébration des luttes pour les droits des personnes LGBT+ a disparu des recherches du mot « lesbienne », mais le changement s’est passé entre le 19 et le 21 juin 2019. Cette modification a eu lieu après que nous avons publié notre article qui soulignait le paradoxe entre cette bannière positive qui prône la visibilité des personnes LGBT+ et les résultats de recherches pornographiques que Google laisse en ligne en rapport avec le mot « lesbienne ». Nous rappelions le 18 juin 2019 que cette absurdité existait toujours.» ecrit https://www.numerama.com

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.