USA: Gay street de Greenwich Village devient «Acceptance Street»

A l’occasion du cinquantenaire de la Gay Pride américaine, la ville de New York a décidé de renommer la Gay street de Greenwich Village «Acceptance Street».
C’est l’une des rues les plus pittoresques de ce quartier de Manhanttan, située à seulement un pâté de maisons du bar Stonewall Inn, théâtre de la naissance du mouvement de défense des droits des homosexuels de 1969.
Depuis lundi, Gay Street – dont l’origine du nom n’a vraisemblablement rien à voir avec la communauté LGBT- est désormais baptisée «Acceptance Street» (ou rue de l’acceptation en français).
Pour fêter le cinquantième anniversaire de la première Gay Pride aux Etats-Unis et ainsi symboliser sa nouvelle dénomination, un authentique et imposant panneau de signalisation new-yorkais représentant l’ensemble des orientations sexuelles et des identités de genre marque désormais l’entrée de la ruelle.
L’événement, initié par la municipalité de New York, plus précisément par sa commission des droits de l’homme, a également été sponsorisé par l’Américain Mastercard qui s’offre une jolie publicité.
Pour lutter contre les discriminations à la caisse des magasins, la marque vient en effet d’autoriser les personnes transgenres à utiliser les noms qu’elles auront choisi sur leur cartes bancaires sur le territoire américain.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.