USA: Le MoMA achète un millier de marinières arc en ciel

La Gay Pride (marche des fiertés) fête cette année ses 50 ans et le MoMA (musée d’art moderne de New York) a décidé de marquer l’événement en commandant 1 000 marinières arc-en-ciel à Armor Lux (500 pour le MoMA de New York et 500 pour celui de Tokyo). Fabriqué avec des métiers à tisser qui injectent les neuf couleurs de l’arc-en-ciel dans le textile, ce modèle n’est pas le premier que commande le MoMA à l’entreprise quimpéroise. En 2017 déjà, l’emblématique marinière bleue et blanche (alias le « Breton shirt ») avait été incluse aux pièces de l’exposition « Is fashion modern? ».
« Le musée voulait célébrer la Gay Pride à travers le monde » explique Jean-Guy Le Floc’h, président directeur général de l’entreprise Armor Lux, ravie d’être associée à la cause LGBT et à la Gay Pride. « Le fait de retourner au MoMA, qui plus est avec une marinière multicolore, symbole de respect pour la communauté Gay, c’est valorisant pour nous. » Une boutique d’Amsterdam a quant à elle commandé 300 marinières.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.