Grande Bretagne: une école enseigne les droits LGBT aux enfants, et crée la polémique

Une école primaire de Birmingham, en Angleterre, a mis en place l’enseignement des droits de la communauté LGBT. Une initiative qui n’a pas plu à tous les parents.
Andrew Moffat, enseignant à l’école primaire Parkfield Community School, a pris l’initiative de mettre en place une séquence pédagogique afin que ses élèves apprennent les droits de la communauté LGBT au sein du pays. Si l’idée souhaitait être bienveillante en montrant la diversité aux enfants dans le but de les encourager à être tolérants, la plupart des parents n’ont pas été totalement convaincus par cette initiative. Certains n’ont pas hésité à faire part de leur mécontentement. Une mère de famille a même fait changer d’école sa fille de 10 ans. Elle estime que cette dernière est bien trop jeune pour assister à ce type de cours à l’école primaire.
Ce programme qu’a mis en place Andrew Moffat s’apelle « L’Outsider ». Il se focalise sur une série de livre mettant en avant l’égalité au sein de la société. Ce programme n’a jamais posé de problème jusqu’à maintenant. C’est bien pour cela que l’enseignant anglais a été surpris par les vives critiques suite à ces cours à Birmingham : « Ça a été une vraie surprise, d’autant que, pendant quatre ans, les parents d’élèves avaient été d’un grand soutien. Nous avions organisé 38 ateliers, auxquels les parents assistent: ils examinent les livres et nous en discutons ensemble. Ils estiment que le travail que nous faisons est hyper important. Alors voir soudain d’énormes manifestations, au cours desquelles les parents disent qu’ils n’étaient pas au courant, a été un véritable choc. » explique-t-il Huffington Post. Pourtant, pour Andrew Moffat, l’idée était de montrer aux enfants que tout le monde a sa place au sein de la société : « Je veux que les enfants soient fiers de ce qu’ils sont. » Beaucoup de parents réclamaient sa démission devant l’école. L’enseignant a très mal vécu ces attaques et plaintes. Il a même confié se faire suivre par un thérapeuthe pour surmonter cette période difficile. Il assure également qu’il peut compter sur le soutien de ses collègues : « Heureusement, l’équipe pédagogique est très soudée dans cet établissement. »
soource: https://www.aufeminin.com

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.