Israel : Plus de 250.000 personnes ont participé à la parade de la Gay Pride à Tel-Aviv

https://platform.twitter.com/widgets.js

Plus de 250.000 personnes ont participé à la parade de la Gay Pride à Tel-Aviv vendredi .
« Je suis fier de participer à cette 21e édition du défilé qui se déroule dans la ville », a déclaré Ron Huldai, le maire de Tel Aviv.
« Nous avons tous le droit de lever la tête et de dire qu’après le long chemin que nous avons parcouru, beaucoup reste encore à faire. Nous ne lâcherons rien, nous n’abandonnerons jamais et nous continuerons à lutter pour aboutir à la pleine égalité dans notre pays », a-t-il ajouté.
Le ministre de la Justice par interim, Amir Ohana (Likoud), ouvertement homosexuel, a également participé au défilé avec son compagnon, aux côtés de dizaines de membres gays du parti.
Des hommes, des femmes, et des enfants en tenues colorées et plutôt légères ont défilé sur et autour des chars parcourant les boulevards au son de la musique dance ou des titres du concours de l’Eurovision qui s’est tenu à Tel-Aviv en mai.
D’autres ont brandi des affiches revendiquant l’égalité des droits pour la communauté LGBTQ. Certains ont scandé des slogans contre la politique du gouvernement, tel que « l’homophobie commence dans les couloirs du gouvernement ».
Israël est reconnu comme un pays avancé en matière de visibilité et d’égalité pour la communauté LGBT, jusqu’au sein d’institutions comme l’armée. Le mariage homosexuel, sans y être illégal, n’y est pas possible, faute d’institution habilitée à le prononcer. Mais il est reconnu quand il a été contracté à l’étranger. Les autorités israéliennes mettent volontiers en avant des évènements comme celui de Tel-Aviv pour promouvoir l’image d’un pays respectueux des différences, et favoriser le tourisme. La première Gay Pride de Tel-Aviv remonte à 1998.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.