Le Premier ministre annonce la loi sur la PMA pour fin juillet

Le projet de loi ouvrant la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires sera présenté en conseil des ministres en juillet puis examiné fin septembre au Parlement, a annoncé le Premier ministre lors de son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale mercredi 12 juin.
En détaillant la feuille de route gouvernementale sur cette réforme, Edouard Philippe prend un engagement devant les députés qu’il lui sera désormais difficile de ne pas tenir sans se décrédibiliser.
Le chef du gouvernement, issu de LR, a été « longtemps contre » une ouverture de la PMA. En s’engageant face à la représentation nationale, il pourra difficilement échapper à un débat attendu depuis le début du quinquennat par l’ensemble des organisations LGBT, la plus grande part de la majorité présidentielle et l’opposition de gauche, ce qui garantit un vote sans difficulté.
Selon un sondage IFOP que révèle RTL, une majorité de Français seraient favorables à l’extension de la PMA aux femmes célibataires et couples de femmes.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.