le Cinépride jusqu’au 16 juin à Nantes

Du 11 au 16 juin, le Cinépride revient à Nantes. Au programme de cette 16e édition : fictions, documentaires et courts-métrages qui évoquent chacun à leur manière la diversité de ces représentations LGBTI+, quelle que soit leur provenance.
Cinépride est un festival incontournable dans la vie culturelle nantaise. Fondé en 2003, il est un projet collaboratif entre Nosig, le centre LGBTI+* de Nantes, et le cinéma Le Katorza.
Chaque année, le festival projette différentes œuvres cinématographiques ayant pour point commun la représentation des LGBT+. Pour cette édition, Cinépride vous fait voyager et vous emmène au Japon, au Canada, en Espagne, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Brésil, en Argentine, mais aussi en Pologne, en Grèce et en Slovénie.
Cinépride c’est aussi des débats, une soirée festive (le samedi soir) et des rencontres. L’association L’Autre Cercle interviendra par exemple sur les discriminations au travail et la Commission Droit d’Asile de NOSIG présentera la situation des migrant.es LGBTI+ en exil pour échanger avec les spectateurs.trices.
À noter que cette édition présentera notamment le film Portrait De La Jeune Fille En Feu de Céline Sciamma, en sa présence, un des films forts de Cannes 2019, lors de la soirée d’ouverture. Jacques Ducastel et Olivier Martineau viendront également pimenter le festival en présentant Haut-Perchés, leur nouveau film. Enfin, c’est le film The Blond One (Un Rubio) de Marco Berger, qui fera la clôture du festival le dimanche 16 juin.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.