Pologne :Des milliers de personnes à Varsovie pour l’égalité des personnes LGBT

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi à Varsovie pour l’égalité des droits des personnes LGBTI.
La « Parada Równości » (Marche pour l’égalité) annuelle était placée sous le haut patronage du président de l’agglomération de Varsovie, Rafal Trzaskowski, qui a lui-même participé à la manifestation.
« Je tiens vraiment à ce que Varsovie soit une ville ouverte et tolérante, et c’est exactement ce qui se passe aujourd’hui », a déclaré le politicien d’opposition. Il a expressément remercié les ambassades de plusieurs États occidentaux qui ont soutenu l’événement.
Le gouvernement national-conservateur de ce pays de tradition catholique rejette l’égalité des droits, les partenariats homosexuels et voit la « famille traditionnelle » menacée par cette demande.
Le parti ultra-conservateur au pouvoir « Loi et Justice » (PiS) mène une lutte acharnée contre les droits des LGBT. « Le mouvement LGBT et le mouvement pour le genre menacent notre identité et notre nation et menace notre État polonais », a déclaré le chef du parti, Jaroslaw Kaczynski, en avril dernier.
La chaîne de télévision progouvernementale TVP Info a rapporté samedi sur son site Web avec un ton clairement outré, que la manifestation comportait une bannière qui réclamait non seulement le « mariage pour tous », mais également le droit pour les couples homosexuels d’adopter des enfants.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.