Israël : des affiches anti-LGBT contre le défilé de la Gay-Pride de Jérusalem

Des panneaux publicitaires contre les familles LGBT ont été affichés mardi à Jérusalem en prévision du défilé de la gay pride, qui se tiendra jeudi dans la capitale.
Le président l’Open House, a déclaré « La liberté d’expression dans la sphère publique est sacrée et protégée, tout en étant douloureuse de la part de ceux qui l’exploitent à plusieurs reprises pour attaquer et humilier la communauté gay ».
L’organisation Hazon a publié un panneau publicitaire similaire à l’entrée de Jérusalem en février dernier, qui a rapidement été enlevé par l’hôtel Prima où il était affiché.
Le PDG de la chaîne hôtelière Prima a déclaré, après avoir retiré le panneau « qu’il s’excuse pour cet affichage accroché, sans notre consentement, par une agence de publicité externe à laquelle nous louons l’espace publicitaire. Dés que nous avons lu ces signes offensifs et racistes que nous condamnons, nous l’avons retiré.  »
Uri Banki, le père de Shira Banki, assassiné lors du défilé de la gay pride à Jérusalem en 2015, a invité le public à se rendre au défilé jeudi.
Banki a écrit dans un article sur Facebook: « Près de quatre ans après le meurtre de Shira et la nécessité d’une déclaration claire et décisive dans les rues de Jérusalem en faveur de la tolérance.
Les tensions dans la société israélienne entre les voix extrémistes et modérées n’ont pas diminué.
Chaque intimidateur derrière son écran, sur les réseaux sociaux, obtient un public qui entraîne la haine et suscitent la peur. Ne restez pas chez vous, ne confiez pas la tâche à quelqu’un, faites l’effort et venez soutenir la liberté, la tolérance et un espace public modéré et inclusif. « 

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.