Google célèbre les 50 ans des émeutes de Stonewall

Google célèbre les 50 ans des émeutes de Stonwall du nom du « Stonewall Inn » un bar new-yorkais fréquenté par les homosexuels et les drag queens et où ces derniers se sont rebellés contre les descentes de police qui les traquaient et les humiliaient.
Le Stonewall Inn a un statut unique dans l’histoire des LGBT en tant que lieu de naissance des émeutes anti-police de 1969 qui ont déclenché le mouvement moderne des droits des homosexuels dans le monde.
Les premières Marches de la fierté ont débuté à la date anniversaire de ces émeutes, en 1970 puis progressivement, dans de nombreux pays occidentaux et au delà au fil des années.
Pour commémorer et honorer cette date fondatrice, Google a mis son doodle au couleurs arc-en-ciel mardi 4 juin comme il le ait chaque année pour la gay pride. Mais ce n’est pas tout.
Le moteur de recherche américain propose également un lien dédié aux grandes dates qui ont marqué l’histoire de la conquête des droits LGBT.
Plus ambitieux et innovant, Google dévoile une vidéo présentant un projet de monument national digital dédié aux luttes LGBT.
Ce projet, basé sur une technologie de réalité augmentée, a pour vocation de permettre aux LGBT américains de partager leurs archives personnelles, pour édifier un grand lieu de mémoire virtuelle.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.