Microsoft crée un Type Cover Surface Pro pour la Gay Pride

Microsoft a lancé sur sa boutique officielle un Type Cover spécifiquement dédié à la Gay Pride, la manifestation des homosexuels, bisexuels et transgenres visant à revendiquer leurs droits et libertés. Par rapport au Type Cover classique, le clavier est de couleur gris clair, et intègre un logo arc-en-ciel avec la mention « Pride ». Il sera compatible avec les Surface Pro 4, « 5 », et 6 mais uniquement proposé en QWERTY. Vous le retrouverez donc aux Etats-Unis, Canada et en Australie, mais aucune sortie ne semble prévue pour la France ou d’autres pays européens. Il sera commercialisé au prix de 159,99$ dès le 27 juin prochain. Une page a d’ailleurs déjà été créée sur le Microsoft Store US pour ceux qui souhaitent le précommander.
Avec cette initiative, Microsoft veut exprimer son soutien à la communauté LGBT, qui disposeront ainsi d’un nouvel accessoire pour montrer leur « fierté ». Le moment n’est pas choisi au hasard puisqu’il s’agit du cinquantième anniversaire des émeutes de Stonewall qui ont eu lieu à New-York le 28 juin 1969. La sortie de cet accessoire pour Surface Pro s’inscrit dans une action plus globale puisque Microsoft s’est également engagé à léguer 100.000 dollars à des organisations LGBT pour soutenir le mouvement. En plus de ce Type Cover spécifique, la firme va également lancer des stickers pour Mixer, un thème spécifique pour Windows 10 et un badge Xbox.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.