Christine and the Queens fait l’objet de nombreuses insultes « haineuses et homophobes »

Après avoir témoigné de son rapport à la sexualité, la chanteuse Christine (and the Queens) a fait l’objet de nombreuses insultes « haineuses et homophobes ».Tout a commencé à la suite de son interview pour le journal Le Monde. Elle y exprimait alors son rapport à la sexualité, elle qui se définit comme pansexuelle. « Je ne me reconnaissais pas dans l’image des jeunes filles apprêtées et hypersexualisées », déclarait-elle notamment. Il n’en fallait pas plus pour qu’une déferlante de messages malveillants apparaissent sur ses réseaux sociaux. « Mon Instagram subit actuellement un raid d’attaques haineuses, homophobes. Je partage ici les insultes pour vous montrer qu’il y a encore beaucoup de travail à faire contre l’intolérance en France, et que tout cela ne fait que m’apporter encore plus de détermination » a-t-elle inscrit sur Twitter à l’aide de captures d’écran.
Des captures d’écran qui dévoilent de multiples messages tous plus violents les uns que les autres. « Ta mère doit avoir honte de toi », « Bien d’être née d’une femme qui s’est fait violer ? », « Tu vas te faire purifier, petite sous-race » peut-on lire. Certains internautes ont même accompagné leurs commentaires de croix-gammées et de drapeaux arc-en-ciel barrés. « Face aux violences, je ne resterai ni silencieuse ni inactive. Les artistes qui m’inspirent sont ceux qui portent fièrement leur différence. D’ailleurs, c’est bientôt la pride ! » a ajouté la chanteuse.
Pour l’heure, Chris n’a pas indiqué avoir porté plainte mais a demandé à ses fans de signaler les commentaires haineux auprès d’Instagram. Très engagée dans la cause LGBT, elle a par ailleurs rappelé sa nomination aux Out d’Or, cérémonie remettant des prix pour les artistes qui luttent pour la visibilité LGBT. Elle y figure dans la catégorie « personnalité de l’année » face à Bilal Hassani ou Kiddy Smile, deux artistes également familiers avec le cyber-harcèlement.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.