La Roche-sur-Yon : des étudiants de l’Institut catholique de Vendée identifiés lors du saccage du stand LGBT

À La Roche-sur-Yon, le directeur de l’Ices (Institut catholique d’études supérieures) confirme que « des étudiants de l’établissement ont été reconnus » sur les images diffusées d’un stand LGBT saccagé par un groupe d’hommes, samedi 18 mai.
Les faits se sont déroulés samedi après-midi sur la place Napoléon de La Roche-sur-Yon où un stand du centre LGBT de Vendée avait été installé à l’occasion d’une « journée de lutte contre l’homophobie et la transphobie ».
« Un groupe d’une vingtaine de jeunes extrémistes de la Manif pour tous, a traversé violemment notre village en scandant ‘Homo-folie ça suffi’ en arrachant drapeaux et ballons et en renversant des grilles d’exposition.
Lors de ce passage, ils ont également bousculé des membres des associations partenaires présentes », écrit le centre LGBT sur sa page Facebook, en annonçant son intention de porter plainte.
Eric de Labarre, le président de l’ICES, a indiqué qu’une dizaine d’étudiants de l’ICES avaient été identifiés et se dit scandalisé par cette agression. L’Insitut a également annoncé « des mesures disciplinaires ».
« Il y a, d’une part, une procédure judiciaire, une procédure pénale qui va probablement être engagée par le procureur de la Républiqué », a expliqué ce lundi matin Eric de Labarre, « il y a d’autre part la discipline interne de l’établissement ».
« Ce sont deux choses radicalement distinctes et, de fait, dans la mesure où le comportement de ces étudiants, qui est contraire à la charte de vie de l’etudiant de l’ICES, a porté atteinte à la réputation de l’établissement nous sommes en droit d’infliger une sanction » a poursuivi le président de l’ICES.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.