Un stand LGBT dégradé à La Roche-sur-Yon lors de la Journée contre l’homophobie

Le parquet de La Roche-sur-Yon a ouvert une enquête après des dégradations commises samedi 18 mai à l’encontre d’un stand LGBT (lesbien, gay, bisexuel et transgenre) en Vendée par un groupe de jeunes hommes criant « Homo-folie, ça suffit ».
« Un groupe d’une vingtaine de jeunes extrémistes de La Manif pour tous a traversé violemment notre village en scandant “Homo-folie ça suffit”, en arrachant drapeaux et ballons et en renversant des grilles d’exposition. Lors de ce passage, ils ont également bousculé des membres des associations partenaires présentes », écrit le centre LGBT sur sa page Facebook, en annonçant son intention de porter plainte.
Dans plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on voit de jeunes hommes, dont certains portent un drapeau ou un sweat à l’effigie de La Manif pour tous, commettre diverses dégradations sur ce stand avant d’être repoussés par les organisateurs.
Ce mouvement qui s’est battu contre la loi sur le mariage entre personnes du même sexe s’est désolidarisé officiellement de cette action par la voix de sa présidente, Ludovine de La Rochère : « La Manif pour tous condamne très fermement ces événements », a-t-elle réagi auprès de l’Agence France-Presse, en dénonçant des « actes inqualifiables et odieux, contraires à notre philosophie. » « Nous n’avons aucun lien avec ces jeunes, n’importe qui peut commander un sweat. S’il s’agissait de vrais sympathisants de La Manif pour tous, ils sauraient que nous n’avons jamais toléré les propos et les actions homophobes », a-t-elle insisté, en expliquant réfléchir à « porter plainte pour usurpation et détournement de notre image. »

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.