La Mairie de Paris annonce que les passages piétons arc-en-ciel resteront installés dans le Marais

Les passages piétons arc-en-ciel resteront installés dans le Marais, à Paris. Près d’un an après leur mise en place, la mairie de Paris a annoncé avoir obtenu gain de cause auprès du tribunal administratif où plusieurs demandes avaient déposé réclamant leur retrait.
Plusieurs carrefours du quartier du Marais, où sont concentrés la majorité des bars et boîtes de nuit gays, avaient en effet été ornés de ces passages piétons en juin dernier. Ils devaient alors être temporaires, installés à l’occasion de « Pride ». L’un des passages piétons avait néanmoins été dégradé et recouvert d’insultes homophobes.
En réponse, la mairie avait annoncé en créer deux supplémentaires et les rendre permanents. Une décision qui avait alors provoqué la colère de nombreux Franciliens.
« Certains les dégradaient, d’autres ont attaqués en justice la Ville pour les faire retirer : les arcs en ciel resteront à @Paris, en ce jour symbolique de lutte contre l’homophobie et la transophobie, la justice nous a donné raison. Bravo et merci », a réagi Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la mairie de Paris sur Twitter.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.