Nantes: on repeint les marches des fiertés

Le centre LGBTI Nosig (Lesbien Gay, Bi, Trans, Intersex) de Nantes appelle à venir repeindre les marches de l’escalier de la rue Beaurepaire.
L’escalier de la rue Beaurepaire à Nantes avait été peint aux couleurs de l’arc-en-ciel en juin 2018 à l’occasion de la Marche des Fiertés (Gay Pride), devenant ainsi les Marches de la Fierté.
Dégradées à plusieurs reprises par des mouvements homophobes, ces marches ont toujours été repeintes aux couleurs symboles du mouvement gay et lesbien. Mais elles se dégradent.
L’opération se fait avec le soutien de la Ville de Nantes qui, chaque année, subventionne l’association Nosig.
Mahaut Bertu, élue en charge de la lutte contre l’homophobie et au suivi des associations LGBT, sera d’ailleurs présente vendredi lors de la remise en couleur des marches.
Cette fois-ci, les participants décideront de repeindre entièrement ou de laisser une partie dégradée pour montrer les violences que subissent encore les personnes de sensibilité gay, lesbienne ou transexuelle.
Le centre LGBT Nosig de Nantes appelle à se rassembler dans un premier temps vendredi Place de l’Ecluse, près du Cours des 50 Otages à 14h où se tiendra jusqu’à 18h un village associatif. Nosig y aura son stand mais aussi l’association des parents et futur parents gay et lesbien, l’association Contact et l’Autre Cercle qui lutte contre l’homophobie dans le monde du travail.
A 16h, une marche est prévue en direction des escaliers de la rue Beaurepaire, un peu plus haut sur le Cours. Sur place, il sera proposé de participer à la rénovation des marches aux couleurs arc-en-ciel.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.