Hongrie: Tollé après des propos homophobes du président du Parlement

Des propos du président du Parlement hongrois assimilant les homosexuels à des pédophiles ont suscité jeudi des réactions scandalisées des milieux d’opposition et des associations LGBTQ qui les ont jugés « dangereux ».
Laszlo Köver, a estimé mercredi, en parlant des homosexuels, que « d’un point de vue moral, il n’y a pas de différence entre le comportement d’un pédophile et entre celui qui demande l’adoption car l’enfant est un objet du désir dans les deux cas ».
Ces propos rapportés par la presse et prononcés lors d’une réunion publique dans le cadre de la campagne pour les élections européennes du 26 mai ont été jugés révoltants par les élus de l’opposition.
Le gouvernement hongrois de Viktor Orban dit défendre la « famille traditionnelle » et s’oppose au mariage entre personnes du même sexe au nom des « valeurs chrétiennes » de la société auxquelles fait référence la Constitution hongroise révisée en 2011 par la majorité conservatrice de Viktor Orban.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.