USA: dessin animé pour enfants met en scène un mariage entre deux hommes

Arthur est un célèbre oryctérope à lunettes (mammifère d’Afrique, qui joue un rôle écologique important en contrôlant l’extension des populations de termites), star d’un dessin animé américain pour enfants. Depuis 1997, l’animal ravit les 4-8 ans (sur TF1, France 3 ou encore France 5 dans l’Hexagone) avec ses aventures d’écolier, entre ses parents, ses amis et ses devoirs. Le premier épisode de la saison 22, diffusé lundi sur PBS, révèle sa sensibilité progressiste avec un mariage entre personne
Tout l’épisode est centré sur la petite enquête d’Arthur, Muffy, Francine et Buster, les héros du programme, afin de découvrir qui leur professeur va épouser. Ils apprennent lors de la cérémonie que Monsieur Ratburn (présent depuis la saison 1) épouse un autre homme. « C’est un tout nouveau monde! », s’exclame l’un des protagonistes. Le magazine Out note que le fait qu’il s’agisse d’un mariage entre personnes de même sexe n’est jamais formulé, et que seules la tenue et la moustache du nouveau personnage indiquent qu’il s’agit d’un homme.
D’après Variety, le spinoff d’Arthur Postcards from Buster avait déjà tenté de faire apparaître un couple de lesbiennes en 2005, mais la secrétaire américaine à l’Éducation Margaret Spellings avait fait interdire l’épisode.

 

https://platform.twitter.com/widgets.js

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.