le petit fantôme arc-en-ciel utilisé par le parti d’extrême droite Vox dans sa propagande devient un emblème LGBT

Tout en essayant de dénoncer le militantisme LGBT, un parti d’extrême droite espagnol a accidentellement transformé une star en un petit fantôme arc-en-ciel.
Tout a commencé avec un tweet de Vox, un parti connu pour son opposition à l’immigration, à l’avortement, au mariage entre personnes du même sexe et à l’islam, entre autres.
«Que la bataille commence!» pouvait-on y lire sous un montage assez sommaire.
Il représentait Aragorn, du film «Le Seigneur des anneaux», alors qu’il affrontait une armée de logos et symboles censés représenter tous les ennemis du parti: l’indépendantisme catalan, le féminisme, les républicains, le quotidien «El País» le marxisme, les antifascistes et d’autres idéologies typiquement de gauche.
En plus d’être stupide, le tweet a également choisi, pour une raison quelconque, de représenter les problèmes des LGBT avec un fantôme arc-en-ciel souriant et adorable.
La créature a immédiatement tapé dans l’œil des internautes. Adoptée! Rebaptisé «Gaysper», le mème fait un tabac sur les réseaux sociaux.
Sur Twitter, il s’est même créé un compte récoltant plusieurs milliers de fans en quelques heures, puis il s’est vu adjoindre des petits frères aux couleurs trans (Transper) ou bi (Bisper).
Le design de Gaysper n’est pas sorti de l’esprit des créatifs de Vox. Il s’agit d’un emoji apparu sur le système Android 5.0, et adapté aux couleurs LGBT par un certain Baiiley, note «El País». Gadgets, T-shirts, mugs et coussins à l’effigie de la créature étaient déjà en vente sur le Net depuis quelques temps.

 

https://platform.twitter.com/widgets.js

 

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.