USA: deux cas de contamination au VIH dans un SPA

Aux États-Unis, les autorités de santé sont en train d’enquêter sur deux cas de contamination au VIH dans un SPA d’Albuquerque. D’autres patientes pourraient être touchées.
L’information fait les choux gras des médias américains. Et selon CNN, les autorités de santé ont confirmé enquêter sur deux cas de contamination au VIH suite à un traitement dans un SPA d’Albuquerque.
Le centre en question prodigue ce qu’on appelle le « vampire facial ». Ce soin a été popularisé par Kim Kardashian, particulièrement adepte. Cela consiste à prélever du sang dans votre bras, à le nettoyer et à ne garder que le plasma riche en nutriments pour le réinjecter dans votre visage.
Cela boosterait la production de nouvelles cellules et renouvellerait votre peau.
Comme il s’agit normalement de votre propre sang, ce n’est pas là où réside le problème. Cela viendrait plutôt du micro-stylo utilisé pour injecter le plasma. Ce dernier aurait pu être mal nettoyé.
Les investigations sont donc en cours. Des tests sont d’ailleurs menés sur une centaine de patientes du SPA qui auraient été traitées de mai à septembre 2018.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.