Les Pays-Bas interdisent la venue d’un pasteur américain anti-gay

Les Pays-Bas ont annoncé mercredi avoir « pris des mesures » afin d’interdire l’entrée d’un pasteur américain homophobe et négationniste de la Shoah sur le territoire néerlandais, ainsi que dans les 25 autres pays de l’espace Schengen.
Steven Anderson , de la Faithful Word Baptist Church dans l’État américain d’Arizona, ne sera pas autorisé à se rendre à Amsterdam le 23 mai, où il devait y prononcer un sermon, a indiqué le secrétaire d’Etat à la Justice Mark Harbers.
« J’ai pris des mesures afin d’empêcher l’entrée de cette personne dans l’espace Schengen », a écrit Mark Harbers dans une lettre envoyée au Parlement néerlandais, sans donner plus de détails.
L’organisation néerlandaise de défense des droits des homosexuels COC avait notamment demandé à Mark Harbers d’interdire la venue du pasteur controversé.
Le secrétaire d’Etat a averti que si Steven Anderson se rendait aux Pays-Bas malgré une interdiction de voyage au sein de l’espace Schengen, « il serait considéré comme une menace à l’ordre public ». « Aux Pays-Bas, il y a beaucoup de place pour la diversité des points de vue, des systèmes de valeurs et de modes de vie », a estimé MarkHarbers.
Le gouvernement néerlandais agira toutefois « avec force contre les prédicateurs extrémistes qui répandent des idées limitant les libertés d’autrui et qui incitent à la haine et à la violence », a-t-il prévenu.
Steven Anderson suscite régulièrement la controverse. En novembre 2015, il avait qualifié les victimes de l’attentat du Bataclan à Paris de « fidèles du diable ».
En réaction à la fusillade sanglante dans une boîte de nuit gay d’Orlando en 2016, il avait déclaré qu’il y a désormais « 50 pédophiles de moins dans ce monde ».
Dans une interview accordée à la radio-télévision publique néerlandaise NOS, le pasteur a assuré que le but de sa visite à Amsterdam n’était pas de « prêcher sur l’homosexualité ».
Il a cependant réaffirmé son point de vue sur la question, jugeant que « les homosexuels devraient être exécutés » car « cela est dit dans la Bible ».
voir aussi : 
http://gays.unblog.fr/search/steven%20anderson

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.