Perpignan : « Être LGBTI+ ici et en Europe »

Un forum de discussion sur la place de l’homosexualité et des LGBT dans la société, se déroule à Perpignan ce samedi 27 avril. La « Carte LGBT + » de Varsovie sera présentée.
La question homosexuelle en Roussillon, en France et au delà est au coeur d’une rencontre internationale organisée ce samedi 27 avril à la salle des libertés de Perpignan. L’association LGBT+ 66 invite pour cela des représentants polonais, français, catalans du Sud et belges. Ce colloque, intitulé «Etre LGBT+ ici et en Europe» abordera la problématique et la normalisation des profils lesbiens, gays, bisexuels et transgenres, dans le quotidien ordinaire, selon les pays. Le cadre juridique européen sur les questions LGBT+ et l’existence d’une «Europe à plusieurs vitesses » sont au programme des discussions. Cette journée co-organisée avec le Mouvement Européen et la Maison de l’Europe en Roussillon servira à « comprendre, témoigner, partager », détaille LGBT+ 66.
A ce rendez-vous participera un conseiller municipal de la ville de Varsovie, Marek Szolc, promoteur d’une « Carte LGBT + » (Karta LGBT). Cette promesse de campagne de Rafał Trzaskowski, maire de la capitale de la Pologne depuis 2018, introduit dans les écoles une éducation au respect d’autrui selon des critères d’identité psychosexuelle et de genre, en accord avec la conception de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le colloque recevra également l’avocate barcelonaise Laura González Tejedor, représentante du Casal Lambda, association issue du précurseur Front de Libération Gay de Catalogne, fondé en 1976. Le coordinateur de la Fédération des Maisons Arc-en-Ciel en Wallonie, Tom Devroye, est également attendu, l’ensemble sous la coordination de Jean-Loup Thévenot, Président de LGBT+66.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.