Christophe Castaner condamne les mots qui blessent d’Agnès Thill

Commentant le « coming out médiatique », du secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education Gabriel Attal dans le quotidien Libération, la députée Agnès Thill a twitté: « Au moins, la couleur est annoncée. #bioéthique en juin ».
Dans Libération, le secrétaire d’État évoque son homosexualité et affirme ne pas être opposé à « une GPA éthique » dans le cas où la gestation pour autrui serait légalisée en France.
« Les mots qui blessent, les paroles qui ostracisent, disqualifient – toujours – leurs auteurs et leurs thèses. Chacun de tes tweets t’éloigne de ce que nous sommes, de nous, mais pire, ils t’éloignent des valeurs que tu penses servir », a tweeté Christophe Castaner.
La députée LREM des Yvelines Aurore Bergé a également critiqué le commentaire d’Agnès Thill: « De fait, par tes mots qui blessent et ciblent certains de nos concitoyens en raison de leur orientation sexuelle, tu fais le choix de rompre avec notre mouvement et nos valeurs ».
« Et Agnès, tu sais, un arc en ciel ça permet de conjuguer plusieurs couleurs harmonieusement », a-t-elle tweeté.
L’ex-secrétaire d’État Mounir Mahjoubi et les députés Cédric Villani et Damien Adam ont quant à eux une nouvelle fois demandé son exclusion.
D’autres députés, comme Laurence Vanceunebrock-Mialon de l’Allier, se sont eux interrogés sur leur maintien au sein du parti, si celui-ci ne prenait une décision ferme sur Agnès Thill.
Agnès Thill a multiplié à plusieurs reprises les prises de positions, contestée au sein de LREM, sur l’ouverture de la PMA aux couples lesbiens et aux femmes seules, une idée défendue durant la campagne présidentielle par Emmanuel Macron.
Ouvertement anti-PMA, Agnès Thill a déjà écopé d’une mise en garde de la part de son parti après des propos polémiques, un “dernier avertissement” avant l’exclusion.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.