USA: polémique après le baiser de Pete Buttigieg avec son mari en plein meeting

Plusieurs cadres républicains dont le vice-président Mike Pence se sont émus dans la presse du baiser de Pete Buttigieg avec son époux, survenu lors d’un meeting dimanche dernier.
Au cours de ce meeting, qui se tenait dans sa ville natale de South Bend, dans l’Indiana, le jeune maire ouvertement gay de cette ville moyenne des bassins industriels américains, a publiquement embrassé son compagnon, Chasten Buttigieg. Un fait inimaginable il y a encore quelques années dans cette partie du pays, empreinte d’un profond puritanisme.
En début de semaine, le vice-président du pays, Mike Pence, a également réagi dans les médias. « J’espère que Pete Buttigieg a plus a offrir aux Américains qu’une attaque contre notre foi chrétienne », a-t-il souligne lors d’une interview accordée à CNN.
Les deux hommes ont travaillé ensemble alors que Mike Pence était gouverneur de l’Indiana. « Je le considérais comme un ami, et je n’ai pas de problèmes avec lui », assure-t-il, avant d’explique qu’étant extrêmement croyant, il tirait sa « vérité de la parole de Dieu. »
De son côté, Pete Buttigieg est, plus tard dans la semaine, revenu sur la polémique. Invité dans l’émission d’Ellen DeGeneres, ce dernier a expliqué « ne pas critiquer la foi, mais les mauvaises politiques. »
« Je n’ai pas de problème avec la religion, je suis aussi religieux. J’ai un problème avec l’utilisation de la religion comme justification pour faire du mal aux gens, en particulier dans la communauté LGBTQ. »

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.