Un député demande le retrait de la Légion d’honneur au sultan du Brunei

Le député La République en marche de la Charente-Maritime, Raphaël Gérard, demande à ce que soit retirée la grand-croix Légion d’honneur remise par la France au sultan du Brunei.
Il a adressé une question en ce sens à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes et de la lutte contre les discriminations, Marlène Schiappa.
Ce député, élu en 2017, est vice-président du groupe d’amitié France-Brunei à l’Assemblée nationale. Il est aussi l’un des quelques députés ouvertement gay. Raphaël Gérard s’est largement engagé depuis le début de son mandat dans la lutte contre les discriminations envers les personnes LGBTI.
Depuis le début du mois, Brunei, petit Etat musulman situé sur l’île de Borneo, a décidé d’une application « stricte » de la Charria, la loi islamique, concernant les personnes LGBTI. Il a instauré la peine de mort par lapidation pour punir les gays et une condamnation à quarante coups de fouets pour les lesbiennes.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.