le baiser entre Messi et Ronaldo dérange

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi  ont été rassemblés ce lundi 15 avril en Une du dernier numéro de France Football, seulement séparés par un baiser. Le journal relance ainsi l’éternel débat: ”Êtes-vous Messi ou Ronaldo?” Pourtant, les réactions des internautes ne répondent pas (ou peu) à cette question. La question n’est plus de jauger leurs forces, d’expliquer son choix entre l’un ou l’autre, mais de parler d’homosexualité. Et comme souvent quand ce sujet est abordé, les dérives homophobes ne tardent pas à arriver.
« Ils veulent tous nous rendre gays ces enfoirés », « Le football n’est pas un sport de gay », « Si je suis Messi ou CR7 je porte plainte », « La Une de m… »peut on lire sur le tweet posté par France Football pour annoncer la Une du numéro .
Stop Homophobie, l’association qui lutte contre les discriminations et la haine anti-LGBT, n’a pas tardé à réagir, menaçant les internautes concernés de poursuite en justice et demandant à France Football d’ »épurer tous les commentaires haineux ».
Cette illustration, reprise en Une de France Football est en réalité l’oeuvre de l’artiste graffeur italien Tvboy, de son vrai nom Salvatore Benintende.
Cette œuvre réalisée il y a deux ans sur un abribus de Barcelone l’a été à l’avant-veille d’un Clasico Barça-Real mais aussi de la fête des amoureux en Catalogne

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.