États-Unis: Peter Buttigieg officiellement candidat pour les primaires démocrates

« Mon nom est Pete Buttigieg et je me présente à l’élection présidentielle américaine », a clamé le candidat dimanche soir, face à une foule en liesse lors d’une réunion publique à South Bend, dans l’Indiana. Il est désormais officiellement candidat à l’investiture démocrate pour 2020.
Polyglotte, vétéran et ouvertement gay, le candidat de 37 ans a affiché, lors du lancement de sa campagne, son ambition: déloger Donald Trump de la Maison-Blanche.
« On vend un mythe aux communautés rurales et industrielles », selon lequel « on pourrait arrêter le temps et revenir en arrière », a-t-il clamé, en référence au slogan de Donald Trump martelé depuis des années: « Make America Great Again ».
« S’il y a bien une chose qu’a montré South Bend, c’est qu’il n’existe pas de politique honnête basée sur le mot encore », a clamé le candidat.
Il a ensuite rappelé les valeurs auxquelles il était attaché: l’égalité raciale et des sexes, le droit à l’éducation et à la santé, une politique migratoire raisonnée, la
À 37 ans, ce maire populaire de South Bend, réélu en 2015 avec 80% des voix était encore inconnu il y a quelques semaines. Ce millennial diplômé d’Harvard, aux positions progressistes, est originaire de la ville qu’il dirige dans l’Indiana, état qui a fait basculer l’élection en faveur de Donald Trump en 2016.
Vétéran de l’armée américaine en Afghanistan et marié à une personne de même sexe, il a récolté 7 millions de dollars de contributions, une somme supérieure à la plupart de ses concurrents.
Il figure à la troisième place dans les derniers sondages pour les primaires de l’Iowa et du New Hampshire, les premiers États à voter. Au total, 18 candidats sont actuellement en lice pour la primaire démocrate.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.