Virgin Australia annule un accord avec Royal Brunei à cause de la charia

La compagnie aérienne Virgin Australia a annoncé jeudi l’annulation d’un accord passé avec le transporteur de Brunei en réaction à l’instauration par le petit Etat de la peine de mort par lapidation pour l’homosexualité.
L’accord permettait aux personnels de Virgin, la deuxième compagnie australienne après Qantas, d’acheter des billets à prix réduits pour voyager à bord des vols de Royal Brunei pour leurs loisirs.
La compagnie australienne a envoyé à ses employés un email pour leur expliquer que la nouvelle législation inspirée par la charia entrée en vigueur mecredi à Brunei, s’appliquait aux musulmans, aux non musulmans et aux étrangers « même en transit à bord d’avions enregistrés à Brunei ».
Un autre accord qui permet à Royal Brunei de vendre des places disponibles sur des vols de Virgin Australia en Australie reste en place, a déclaré un porte-parole.
Qantas, dont le pdg Alan Joyce ne fait pas mystère de son homosexualité, s’est refusé à tout commentaire sur une éventuelle annulation de son propre accord sur le personnel passé avec Royal Brunei.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.